Les ateliers d'art thérapie

L'Art-thérapie est un véritable moyen d'expression, en utilisant comme vecteur le processus de création : se mettre en mouvement, être acteur du processus, vivre l'expérience, dire et se dire autrement que par les mots..

Nul besoin d'être artiste ni même doué : chaque être vivant dispose d'un minimum de créativité, parfois bien enfoui au fond de lui : vous avez votre place en atelier !

​

L'Art thérapie est au service de tout sujet désirant vivre un moment de présence, de lâcher-prise et d'expression personnelle. Elle permet d'aller vers plus d'épanouissement, de faire un pas dans la connaissance de soi, de travailler des problématiques en profondeur, de (re)devenir acteur de sa vie.

​

Le processus de création met l'être entier en mouvement, en mobilisant nos ressources physiques, sensorielles, émotionnelles, mentales, et spirituelles, nous reconnectant à notre Inconscient, nous offrant la possibilité d'être unifié et pacifié.

​​

Les ateliers proposés sont un moment plaisant, du temps et de l'attention qu'on s'accorde. Un côté légèrement régressif où l'expression créative est de mise, sans jugement. Ils sont un temps où l'introspection, le sérieux et la part belle à l'Inconscient peuvent être mis en mouvement également.

Le cadre est bienveillant, chaleureux et confidentiel.

Je ne juge ni n'interprète ce qui est fait ou dit, je vous sers simplement de guide. Une interprétation peut se faire ensemble, en séance individuelle, ainsi qu'un accompagnement plus en profondeur pour des problématiques personnelles.

caroline-barbeyrac-lespets--association-vitae-via.jpg

A PROPOS DES ATELIERS

Participation aux ateliers

Elle se fait sur inscription, les ateliers que j'anime dans le cadre de l'association sont intégrés aux SESSIONS que nous proposons : des demi-journées qui mixent nos pratiques autour d'un thème précis.

​

voir la page SESSIONS VITAE VIA.

Animés par
Caroline Barbeyrac-Lespets